Orêl 39

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Orêl39
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 avril 2009, 21:16
Contact :

Orêl 39

Messagepar Orêl39 » dim. 12 avril 2009, 00:26

Bonjour tout le monde, Bonjour Puce ,

Orêl, 26 ans, Jura (39).

Je suis un jeune aquariophile, j’ai débuté y’a 6 mois et j’ai 3 « petits » aquarium + 3 petits bacs et cela me passionne vraiment 8)
Depuis une semaine il est n’est questions que de petite Bébètes :) alors forcément au bout d’un moment tu t’inscris sur ce forum :D
Tout d’abord j’ai eu une souche d’anguillules qui prospère gentiment ; et des daphnies sauvages (quel type ?) qui n’ont pas passés 3 jours pour cause de sur nourrissage…

Je passe en revue le forum et m’instruit ;)

Habitant à coté de la Forêt de chaux dans le Jura, à Dole, je suis allé faire quelques balades ses dernier jours ... épuisette sous le bras et c’est parti pour la visite de flaques d'eau croupissantes :D
C’est étonnant comme ça peut y grouillé parfois !

Les dernières récoltes datent d’hier et avant hier, des daphnies dans des flaques et des petits cyclopes dans un étang. Également trop content et impressionné par la principale découverte de la journée, dans une grosse flaque ou y’a un peu de tout et surtout énormément de feuilles d’automne … des Aselles !

Vous l’aurez compris je redécouvre un monde que j’avais oublié depuis quelques années …
Et j’en suis émerveillé !
Du coup j’ai racheté aussi une cuve pour faire ma flaque, avec aussi quelques autres bébètes… en plus des bouteilles de coca pour reproduire tout ça !
Bref j’ai quelques question … … et j'aurais très certainement besoins de vos conseilles.
Quelques déboires m’attendent surement car je suis en appartement et débutant, mais une nouvelle passion est née...
et Merci Puce pour ce Forum et tes service dont je vais aussi profiter prochainement ...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Orêl 39

Messagepar puce67 » lun. 20 avril 2009, 11:53

Bienvenue sur aqualiment, Orêl 39 !

Tu as bien vu, c'est incroyable ce que la nature, à côté de chez soi peut amener comme plaisir, on peut tous et toutes devenir des biologistes en herbe...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Orêl 39

Messagepar Ae2olivier » jeu. 23 avril 2009, 10:58

Bonjour et bienvenue


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités