Turmastazou

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Turmastazou
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 10:26
Localisation : Cergy (Val d'oise)
Contact :

Turmastazou

Messagepar Turmastazou » mar. 30 mai 2006, 23:20

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m’inscrire, aqualiment est une mine d’or, que j’aurais aimé connaître plus tôt.

J’ai plus d’aquarium en route, mon 240 L attends, une transformation en paludarium.
Le bassin du jardin, n’est est qu’a la phase de vérification, je viens de le déboucher après deux ans de sable, terre et ciment, pour le moment il est toujours étanche, j’ai plus qu’a trouver un filtre et je le remets en fonction.

Voila, alors pour le moment je serais surtout un observateur, encore que l’idée de démarrer un élevage de daphnies et autres petites bêtes me trotte un peu au pire en attendant d’avoir des hôtes à nourrir, j’en ferais profiter autour de moi.

Le but est double, pouvoir nourrir mes futur poissons, et apporter a ma fille une leçon de choses dans laquelle elle pourra s’impliquer.

Pour démarrer j’ai plusieurs bacs de cylindriques transparents d’environ 1.7 l qui serviront à accueillir les souches, puis trois bacs de 30 l pour le maintient, le tout sur étagères en inox dans un coin du jardin. Pour l’eau j’ai un collecteur d’EDP, pour la nourriture c’est pas compliqué entre la levure (je fais mon pain ;-)), le filtre du bassin, celui de l’aquarium, un bidon d’eau verte de temps à autres, je devrais tenir sans soucis.

Et concernant le bonhomme en lui-même, j’ai 33 ans, marié, une fille (7 ans), un garçon (14 ans) Je suis informaticien (pour assurer les finances) et photographe (en contrat avec une agence bretonne) pour la passion.

Et hop, un membre de plus :-)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 31 mai 2006, 06:03

Bienvenue sur aqualiment !

Tu verras, l'observation de ces petites bêtes est un tout, cela apporte plus que l'on pourrait penser : la nature à portée de main, à portée d'yeux surtout... :badgrin:

C'est aussi un bonne manière d'aborder avec nos propres enfants les différents modes de reproduction.

Dans ton bassin tu comptes y mettre des poissons ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Turmastazou
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 10:26
Localisation : Cergy (Val d'oise)
Contact :

Messagepar Turmastazou » mer. 31 mai 2006, 21:22

puce67 a écrit :Dans ton bassin tu comptes y mettre des poissons ?


Oh que oui :-)

Des petits, enfin ce que je trouverais de plus petit en poissons d’eau froide, j’ai pas mal de pécheurs dans la famille, j’aurais un large choix, je ne veux que des poissons autochtones.

Oui la nature à portée des yeux, c’est bien là toute la philosophie avec laquelle je conduis l’implantation du jardin, bassin y compris.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 01 juin 2006, 09:56

Dans notre petit bassin, nous avons mis les plus petits poissons que mon fils avait attrapé. Des minuscules tanches, des mini gardons... en se disant que l'année suivant nous pourrions relâcher ces poissons dans la nature. Ils sont toujours là (le chat de la voisine monte parfois la garde, il essaie de pécher...) mais difficile à voir car lorsqu'on s'approche, ils plongent, ils sont très méfiants.

Comme il y a beaucoup de plantes on arrivera difficilement à les attraper, à moins d'y mettre une ligne !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités