Pour les fans d'escargots

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » dim. 19 décembre 2004, 23:59

Effectivement je ne vois pas trop comment ils pourraient atteindre les filamenteuses... donc peut-etre qu'ils les mangent... SI ils les atteignent ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » lun. 20 décembre 2004, 01:08

Ouaih ! Ou peut-être qu'il feront comme mes planorbes, à savoir du surf sur les bubulles. Quoi que c'est nettement plud gros les ampullaires !
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » lun. 20 décembre 2004, 19:38

DooM a écrit :j'ai entendu dire que les ampulaires mangeaient les algues filamenteuses !
en effet, j'en ai pas mal dans mon bac 100l d'algues filamenteuses (bac communautaire)

j'aiemrais bien introduire 1 ou 2 ampulaires, mais je me pose une question : comment fait-il pour manger les algues situes sur les plantes, les plantes étant pas collé a une vitre, arrivent-ils a nager pour se poser que les plantes et ainsi manger les algues filamenteuses? ne risquent-ils pas d'aller dans le filtre ousur les néons, etc?

thx de m éclairer svp!


simple ils mangeront la plante en même temps que l'algue :badgrin:

Toujours garder un oeil sur les escargots qui deviennent un peu gros ;)


Ne jamais trop espérer contre les filamenteuses. Poissons comme escargots comme les crevettes sont opportunistes,

s'il y a une source de nourriture plus facile, ils deviennent fainéant, PIRE ils peuvent prendre l'habitude de se nourrir autrement et ne plus manger du tout les algues.


Si on trouve de véritable Crossocheilus siamensis, et si le bac est compatible avec ces poissons seulement, mais là encore en vieillissant le Crossocheilus va dédaigner les algues et prendre l'habitude de manger paillettes, flocons, granulés ou autre nourriture industrielle.

Les crevettes quand elles ne volent pas les cachets de fond, ou les restes de nourriture sur le fond, se chargent des filamenteuses.

Mais si l'eau est trop acide et douce, ce n'est pas compatible avec les escargots ou les crevettes (manque de calcium).


Trouver la cause, pour rémédier au probléme à sa source. Les auxilliaires que sont poissons, crevettes ou escargots ne feront que limiter la prolifération, mais pas régresser les algues si on ne supprime pas la source.

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » mar. 21 décembre 2004, 10:30

J'ai 10 Ampullaria gold dans le 600,5 dans le 200:aucune plante n'est mangée....
pour les algues filamenteuses,je ne sais pas,je n'en ai jamais eu....
Les Ampularia ne vont que sur les feuilles dures des Anubias,sinon,ils sont trop lourds pour tenir....
Ciao!!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités