lancement aqua pour nourriture vivante.

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Defcon
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 juillet 2012, 13:59
Contact :

lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar Defcon » dim. 29 juillet 2012, 14:06

Bonjour

je compte acheté une souche d ensemencement et differentes autres souche mi aout.

en attendant je voudrais preparer un bac pour cultiver des : daphnies, vers aquatiques, aselles. les autres especes, etant du plus.

je pense le faire dans un petit aqua de 20L, avez vous des conseils pour l eau la decoration, bulleurs et eclairage , T°, la nourriture...

j ai actuellement 1 litre et demie d eaux verte tres riche et 2 autres moins dense.

d avance merci a tous

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar puce67 » dim. 16 septembre 2012, 07:47

Tout d'abord, bienvenue sur Aqualiment

Tu comptes mettre ton élevage bien visible ou caché, est-ce qu'il doit être beau ?

Est-ce que ce bac sera dans une pièce d'habitation ou une cave, garage ?

Pas de bulleur, température ambiante, la nourriture cela dépend de ce que tu prends, mais généralement un petit morceau de courgette nourrit beaucoup d'espèces.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Defcon
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 juillet 2012, 13:59
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar Defcon » dim. 16 septembre 2012, 22:44

le bac seras dans mon salon (qui est ma fishroom) mais peu visible, dans un meuble avec 4 cases d une marque suedoise....

depuis le temps j ai une eau verte, tres verte!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar puce67 » lun. 17 septembre 2012, 07:24

Tu peux mettre une petite couche de sable au fond, si c'est du sable très fin, les vers pourront s'y loger. Ce n'est pas indispensable mais pour le rendu, et pouvoir y planter quelques plantes c'est mieux.

Les plantes, tu peux tout simplement prendre des boutures dans ton aquarium. Si on n'a pas de sable (ici, je n'ai pas de sable dans mes bacs) tu peux y mettre de la mousse de Java.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

luna_2a
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 septembre 2012, 13:50
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar luna_2a » ven. 23 novembre 2012, 14:23

bonjour

je suis en train de passer une commande de vers tubifex, vers aquatiques, dapnies magna, et d'asselles.
je voudrais les mettre dans un petit aquarium mais faut il mettre une filtration?? ou rien du tout.
l'aquarium sera dans mon salon, je vois qu'on peut y mettre du sable ou de la sphaigne et des plantes, les plantes ne vont pas souffrir sans substrat??
comment prelever avec du sable, et des plantes sans y faire un carnage??
j'aurais besoin de quelques conseils...

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar puce67 » ven. 23 novembre 2012, 18:57

Pas besoin de filtration.

Pour les plantes, soit tu mets de la mousse de Java et tu n'as pas besoin de substrat, soit ce sont des plantes avec racines et là, oui, il faut un substrat.

Pour prélever daphnies et aselles, avec une pipette ou un tuyau à air cela suffit, pas de remue ménage, pour les vers, si tu leur proposes un petit bout de courgette ou de carotte, le lendemain, tu verras une partie des vers dans le légume, il suffira de le retirer. Tu captures ainsi les vers sans faire de remue ménage non plus.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

luna_2a
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 septembre 2012, 13:50
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar luna_2a » jeu. 13 décembre 2012, 21:14

bonsoir a tous

j'ai recu les souches aujourd'hui (daphnie magna, vers aquatique, tubifex, asselle, et chlorella), j'ai donc mis de l'eau de mon bac dans un petit aqua d'une 20 aine de litres avec un peu de mousse de java la sphaigne qu'il y avait avec les souches et de la ouate de filtration. je n'ai pas trouvée de sphaigne a la pepiniere...
j'y ai mis une feuille de platane sechée ( bon ou pas?) deux pastille de fond et un peu de chlorella est ce que c'est trop????
que faire pour que ça marche??

merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar puce67 » jeu. 13 décembre 2012, 22:45

luna_2a a écrit :bonsoir a tous

j'ai recu les souches aujourd'hui (daphnie magna, vers aquatique, tubifex, asselle, et chlorella), j'ai donc mis de l'eau de mon bac dans un petit aqua d'une 20 aine de litres avec un peu de mousse de java la sphaigne qu'il y avait avec les souches et de la ouate de filtration. je n'ai pas trouvée de sphaigne a la pepiniere...
j'y ai mis une feuille de platane sechée ( bon ou pas?) deux pastille de fond et un peu de chlorella est ce que c'est trop????
que faire pour que ça marche??

merci



Une seule pastille de fond à la fois, tant que la souche n'a pas démarré.

La feuille de platane, je n'ai jamais essayé, mais à mon avis c'est une feuille dure. Enfin, je pense que les aselles vont quand même s'en charger.

La sphaigne, tu en trouves dans la forêt ou dans la pelouse, suivant les régions... c'est la mousse qu'on retire toujours entre les brins d'herbe.

Mais avec les trois souches vers aquatiques tubifex et aselles, tu dois en avoir assez pour ce bac.

Pour que cela marche maintenant, il faut attendre... patience.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

luna_2a
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 septembre 2012, 13:50
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar luna_2a » jeu. 13 décembre 2012, 23:38

bonsoir puce67

j'ai enlevé les pastilles de fond avant de voir ton message et j y ai mis une moitié de rondelle de courgette les vers se sont agglutinés dessus.
pour la sphaigne je regarderai demain dans le jardin je suis en corse...surement en montagne j'ai jamais fait attention...pas moi qui tond le jardin... :D
de la patience j'en ai....par contre j'ai mis le bac devant la fenetre, mais il n'y a pas de soleil direct sauf peut etre en fin d'apres midi est ce que ça pose probleme ou faut il le changer de place?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar puce67 » ven. 14 décembre 2012, 10:40

Non c'est bon pour la place, comme cela en été, le bac ne chauffera pas trop. Il faut tenir compte que tu es en Corse, cela doit bien chauffer en été.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

luna_2a
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 septembre 2012, 13:50
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar luna_2a » ven. 22 février 2013, 22:09

Bonsoir a tous

Un petit retour pour dire que tout ce passe très bien toutes les souches ont survécu et se sont bien reproduit. Je n ai toujours prélever pour nourrir mes poissons avec.... C est si intéressant a voir évolué que je retarde toujours le moment.......lol. Je me déciderai bien un jour.....par contre une question comment changer nettoyer le fond sans aspirer les bébétes ????? Car je n ai tjrs pas fait de nettoyage et il y a un peu de dépôt brun au fond....

Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: lancement aqua pour nourriture vivante.

Messagepar puce67 » sam. 23 février 2013, 07:58

Tu siphones le fond dans un petit bac, et il faut récupérer ce qui est vivant après dans ce petit bac.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités