bébé URGENT !!

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

bébé URGENT !!

Messagepar Snakkeu » sam. 31 mars 2007, 20:44

voila svp c'est urgent je vien juste de voir une femmelle platys lacher ses chere bébé mais les ptits sont tro bien caché dans mon decor avec un petite touffe de fausse herbe et donc je ne sais pas quoi faire car j'ai peur qu'il se fasse manger ou qu'il meurt de faim !! :cry: donc si vous pouvez me dire ce que je dois faire svp sa serais super sympa

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » sam. 31 mars 2007, 20:51

tu aurais du la mettre en maternité .

Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

Messagepar Snakkeu » sam. 31 mars 2007, 20:53

mais je ne lavit m^éme pas vue qu'elle etait enceinte encor je l'aurai vue d'accord mais la mm pas mai sinon alor comen dois je faire ?? ou dois je les laisser se debrouiller car je n'arrive pas a les atteindre tellement ils osn rikiki :)

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » sam. 31 mars 2007, 20:57

bhe tu n'as plus que ça à faire alors :roll:

Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

Messagepar Snakkeu » sam. 31 mars 2007, 20:58

ok et normalment ils survivront ou non ?? car des que je pourrais les avoir je m'en ferai un plaisir de les prendre mai la c'est super dur et il mangeront tous seul ?

dadam15
alevin pré-juvénil
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 janvier 2007, 16:56
Localisation : Châtelet
Contact :

Messagepar dadam15 » sam. 31 mars 2007, 22:53

ils vont tous mourir a moin qu'il y ai de bonnes cachette tu peut en esperer avoir 2-3 survivant

nono30
alevin pré-juvénil
Messages : 80
Enregistré le : sam. 27 janvier 2007, 15:58
Contact :

Messagepar nono30 » dim. 01 avril 2007, 09:32

Pour nourir mes alevins dans le grand bac, je prend de la nouriture pour alvins en poudre (ou je broie des paillettes ) et je met la pincée directement au milieu de l'eau ( sous l'eau quoi...)
Je tiens mes doigts bien pincés et je largue petit à petit pour faire des micro bouts ou meme troubler l'eau en dirigeant mes doigts vers les alevins.
Bien sur avant, j'ai nourit les parents pour qu'ils soient trop occupés pour venir voir.
Les alevins se regalent sans avoir besoin de venir à la surface où c'est trop dangereux pour eux.
Tu sais si tu n'arrive pas à les attraper, y'a des chance pour qu'ils soient bien planqués, t'auras pas 10 milles survivants mais les plus costauds (ou chanceux...) :D
C'est passionnant une repro ( dans le grand bac en plus !! )

Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

Messagepar Snakkeu » dim. 01 avril 2007, 16:53

ok merci je vais essayer cette technique pour nourire mes cherers alevins bien planqué ^^

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 02 avril 2007, 05:48

Il faut beaucoup de plantes pour que les bébés puissent se cacher.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

Messagepar Snakkeu » lun. 02 avril 2007, 14:33

jai reussit a en sauver 1 mais vu que cette ponte n'était pas prévue au programme ( car je n'ai eu les poissons que mercredi ) :o bein je dois aller chercher le ptit truc pour bébé qu'on met dans l'aqua ^^et voila mai la letemps qu'on soit mercredi bein je l'ai mis dans le plastique des poissons que j'avais acheter qu'il mon donner au magasin pour 2 jour je pensse que sa fera l'affaire car j'ai fait de minuscule trou pour que l'au circule un tout ptit peu mai les trou son rikiki et l'alevin ne pourra pas sortir ^^ et normalment ce sont des alevins platys :D

Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

Messagepar Snakkeu » lun. 02 avril 2007, 14:35

mais j'avais une question j'ai 2 sorte de platys dans mon aqua et po de la mm taille ^^ l'une sorte est ptite et rouge et l'autre et asser grande et blanche et un peu orange et esce qu'il pourrait s'accoupler ce qui m'ettonerai ?? car sur la sorte la plus grosse bein c'est 2 femmelle et sur les 3 petit roouge c 1 male et 2 femelles

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » lun. 02 avril 2007, 15:19

si ce sont bien tous des platys ,he bien ils se melangeront ;)

Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

Messagepar Snakkeu » lun. 02 avril 2007, 16:35

a ok ba temps mieu alors c'est une bonne nouvelle^^ mai la jai une guppys femelle qui a un gros ventre mais n'est pas noir en dessous comme le devrait etre donc je ne c'est pas si c'est parceque elle a tro manger :o ou si c parce que elle est enceinte??

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » lun. 02 avril 2007, 20:56

regarde quand elle est a jeun .
et si elle est toujours grosse c'est que ce n'est pas encore le moment qu'elle va faire ses bébés

Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

Messagepar Snakkeu » lun. 02 avril 2007, 20:59

ok ba aujourdui je n'est pas donné a manger mais elle a toujours son gros ventre ^^ donc je pennse qu'elle est enceinte mais combien de temps dure la gestation enfin le temps qu'elle garde ses bébé dans le ventre ??


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités