Page 1 sur 3

J'ai craqué sur un Betta Mâle (+ lien vers photo, page 2)

Posté : mar. 01 mars 2005, 19:28
par Oriata
Bonsoir tout le monde

je suis aller chercher 3 Betta femelle aujourd'hui et en passant devant les bacs, mes yeux sont sortient de leur orbites, quand ils se sont posés sur un Betta mâle.

J'ai craqué, je l'ai acheté. Son bac est en eau seulement depuis mardi dernier et là, je suis bien embêtée, car je ne sais pas ou le mettre. Je sais c'est de ma faute, j'aurai du réfléchir. Mon cerveau à bien essayé de convaincre mon coeur, mais après un duel terrible, il à perdu et c'est donc mon coeur qui à choisi.

Maintenant, quatre possibilités :

1/ Le mettre avec les femelles, mais je crois pas que je ferai ça, j'ai trop peur pour mes filles

2/ Le mettre dans sont bac avec une bonne dose de bactéries, en croisant les doigts pour qu'elle soient bien vivantes et donc actives.

3/ Je le met avec mon poissons rouge en attendant. La vendeuse m'a dit que c'était possible après une bonne acclimatation, mais vous savez ce que je pense des conseils des vendeurs.

4/ Je lui trouve une boîte ou un récipient quelconque avec de l'eau d'un bac rodé, mais il n'aura pas de filtration.

Je sais bien que je me suis mise dans la galère toute seule, mais s'il vous plait, aidez moi ou plutôt aidez le. Merci d'avance

Posté : mar. 01 mars 2005, 20:56
par nic
Je ne sais pas quelle est la taille du bac des femelles, mais tu peux peut être bricoler une séparation avec un morceau de verre ou de plexiglass coincé avec des morceaux de tuyau à air.

Posté : mar. 01 mars 2005, 21:07
par Oriata
Bah, en fait j'ai rien pour faire la séparation.

Est-ce que vraiment ils vont se bastonner si je le met avec marin le PR, sachant qu'ils font quasiment la même taille ?

Posté : mar. 01 mars 2005, 21:17
par puce67
Moi, je le mettrai dans une boîte ou récipient quelconque avec de l'eau de l'aquarium rodé.

Il ne faut pas oublier que les betta peuvent attendre dans des bocaux à confiture... C'est d'ailleurs ainsi que les éleveurs font pour les séparer et qu'ils ne s'abiment pas les nageoires...puisqu'on ne peut pas mettre deux mâles ensembles...

Posté : mar. 01 mars 2005, 21:24
par Oriata
Je demandais, car il y eu un petit prob avec le sac. Il était mal fixé (les pinces à linges se sont barrés) et il à glissé. L'eau et le betta se sont retrouvé dans le bac avec le PR et là, je ne sais ps quoi faire.

Posté : mar. 01 mars 2005, 21:31
par puce67
Ils ne se battent pas ? Si c'est le cas, laisse-les ensembles...

L'eau du poisson rouge est à température ambiante ?

Posté : mar. 01 mars 2005, 21:39
par Oriata
23-24°

Pour l'instant, ils s'ignore royalement, mais je sent que le PR est méfiant. Le betta, lui il s'en fou royal, il est plus interressé par sont reflet sur les parois, que par Marin le PR.

Ca m'embête un peu quand même, parce qu'il y avait de l'eau et même si les bacs du mag sont super bien entretenu et qu'il semble bien soigné les poipois, il y a toujours des risques.

Pour cette nuits, dans le noir, ça devrai le faire, j'espère que demain, ils se suporteront bien.

Posté : mar. 01 mars 2005, 21:51
par puce67
Je pense qu'ils continueront à s'ignorer...

Pour l'eau du magasin, tu sais que le poisson rouge est résistant...

Je connais une dame qui a deux poissons rouges dans un grand bocal de 30 cm de diamètre auxquelles elle a ajouté deux danios voiles. Ces danios, c'est mon fils qui lui avait donné. Ces poissons vivent ensembles depuis 4 ou 5 ans.

Tous les matins, elle leur parle ! lorsqu'elle veut changer l'eau, elle met la main dans l'eau et les poissons viennent d'eux-même pour être attrapés !

Cette personne adore les animaux. Cette dame a l'âge de ma mère et vit seule avec ses bêtes.

Posté : mar. 01 mars 2005, 21:53
par doudou1733
Ah les vielles gens..... :p

Posté : mar. 01 mars 2005, 21:57
par puce67
Cette personne ne ferait pas de mal à une mouche.

Une fois je lui ai donné des daphnies, pour nourrir ses poissons : depuis elle a un bocal dans sa cuisine avec... des daphnies ! :lol:

Elle a trouvé ses petites bêtes tellement intéressantes... Elle les nourrit avec de la levure. Parfois, son bocal est plein de daphnies, parfois, il n'en reste presque plus... Bien sûr, elle n'en donne pas aux poissons ! :badgrin:

Posté : mer. 02 mars 2005, 02:16
par MadBull
puce67 a écrit :Cette personne ne ferait pas de mal à une mouche.

J'en connais aussi, n'empêche qu'ils ne rechignent pas devant un bon steack ou une cuisse de poulet grillé ! :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Mon père aussi, quand il avait des PR, il les attrapaient à la main, enfin avec les 2 mains, ils étaient devenus énormes dans son petit 54L !! Les malheureux avaient bien peu de soins, et se tapaient une montée de nitrites énorme tous les mois (il lavait TOUT à l'eau de javel 1 fois par mois !) Et comme j'étais petit et ignorant (enfin, un peu plus que maintenant !), ben... M'enfin, ils ont eu une happy end, puisqu'ils vivent maintenant dans un bassin chez un voisin.

Sinon c'est clair qu'un PR et un Betta splendens n'ont pas DU TOUT les mêmes besoins, mais si la cohabitation (temporaire) se passe bien, pourquoi pas.

Posté : mer. 02 mars 2005, 09:32
par puce67
Et comme partout, pendant que l'aquarium et le gravier passaient à l'eau de javel, le poisson rouge attendait patiemment dans le lavabo !

J'ai connu cela aussi !

Pauvre poisson, mais quelle résistance...

Posté : mer. 02 mars 2005, 09:50
par nic
Moi aussi j'ai fait ça quand j'étais petite : et on frottait bien (les cailloux colorés et la plante en plastique) pour que ce soit bien propre.

Posté : mer. 02 mars 2005, 10:01
par banastre
tu peux le mettre dans ton bac neuf si tu mets des bactéries nitrifiantes ou un filtre d'un autre bac.

Posté : mer. 02 mars 2005, 12:20
par Oriata
Des nouvelles de ce matin : Tout va bien. Ils continue de s'ignorer. Comme le Betta à de long voile, il à l'air plus impressionnante et donc, le PR ne lui cherche pas de noise. Le Betta, lui, c'est à peine s'il à remarqué qu'il y avait un autre poipoi dans le bac.

Ils ont mangé. Quand le PR à vu s'approché le Betta pour passer à table, il s'est quelque peu éloigné quand même. Il se méfie et il n'est pas rassuré.

Hier, j'ai vu le PR se raidir comme un bâton, quand le Betta est passé à côté de lui, mais le Betta, lui, il ne l'a même pas capté.

Bref, pour l'instant ils se tolère, je vais observer pour m'assurer que tout aille bien. Je vous tiens au courant.

Merci de votre coup de pouce.

Pour ce qui est de mettre des bactérie et d'y mettre le Betta, vous êtes seulement deux à me l'avoir conseillé, alors j'hésite vraiment. Pour l'instant, je les laisse comme ça, je verrai plus tard.