Q'avez vous comme sol ?

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mar. 11 janvier 2005, 18:09

Harry-Proton a écrit :
Oriata a écrit :Perso, j'ai commandé de la verte et elle à l'air pas mal placé dans le top des meilleurs argiles.


c'est pas un top !
on est pas Charli et Lulu et c'est pas le Top50 ou Hit Parade ou que sais je ...

:roll:
il suffit de lire les chiffres des éléments solubilisés et de se faire une idée en fonction du bac envisagé ... c'est sûr que c'est pas le genre d'approche commune à pas mal de sites aquarios ... où l'on placarde des "vérités établies", là faut se faire sa propre idée ; c'est tout !


Désolée, mais j'y pige rien entre ce qui est bon ou pas. Je sais même pas à quoi correspondent les chiffres. Pour moi, c'est du chinois ](*,) . C'est pour ça que je demandais. Je vois des chiffres assez élevé par rapport à la blanche, sachant que j'ai déjà lu plusieurs fois que c'etait pas la meilleure, alors je me dis que ça le fais, mais en vrai, j'en sais rien.

Et puis j'ai pas fais science moi et l'école remonte à très, très, très loin et j'étais très, très, très, nulle parce que je n'était pas du tout interessé.

Et d'abord, un "top", c'est pas forcément un top 50. C'est seulement un classement, c'est tout ce que je demandais, nah ! [-(

Et pis je voulais te dire que t'avais un très jolie bac et te demander son litrage, mais comme t'es pas gentil avec moi, je te dirai pas, pis voilà, nah ! [-( =;
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mar. 11 janvier 2005, 20:19

Bouuuuuuuuuuuh ! Même pas gentil d'abord ! [-X :-({|= \:D/ [-( :-$ :tourne: :glace: :bn
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » jeu. 13 janvier 2005, 22:09

euh....... c'est pas pour dire... mais HP dans le genre chieur et les reflexions méchantes gratuites... tu te poses là...

On s'en tape que HP ait choisi un hébérgement payant, on s'en tape de ton site perso... ramener tout à lui et son site personnel et amateur.........

reste donc dans ton petit monde et ton site, venir ici pour vomir ses "pseudo vérités" et sa mauvaise humeur, c'est pas une obligation, et on a pas à les subir à longueur de réponse ici !!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 14 janvier 2005, 00:24

C'est fini oui ?

La mauvaise humeur ne passe pas sur aqualiment... Il y a assez de malheurs ailleurs pour s'ennerver sur un site aquariophile.

Harry, je ne vois pas pourquoi tu réponds si vertement à Oriata...
Tu viens pratiquement tous les jours sur ce site, en invisible, donc c'est que tu y trouves un intérêt. Un peu de courtoisie serait la bienvenue...

Merci.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » ven. 14 janvier 2005, 10:14

M E R C I
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » mar. 18 janvier 2005, 12:29

Bon,
Moi,je mets du classique...
Ciao!!!

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » jeu. 24 février 2005, 17:57

Mon soi c'est du sable clair avec en dessous de terre de bruyere mélangée à du sable. Et avec des boulettes d'argiles trempées dans de l'engrais.
Il a 2 ans est j'en suis content... :p

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » jeu. 24 février 2005, 18:31

:arrow: 60 litres : quartz très clair, grosse granulométrie.

:arrow: 54 litres : sol nutritif -> 40% terre de bruyère, 40% sable de granulométrie 1 à 3 mm et 20% argile verte + quartz noir de granulométrie 1 à 3 mm.

:arrow: 15 litres : quartz noir de granulométrie 1 à 3 mm
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)


Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités