Projets de Low Tech d'une vingtaine de litres.

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Projets de Low Tech d'une vingtaine de litres.

Messagepar giovi » jeu. 22 février 2018, 22:00

À mon avis, la température de 25 ° / 26 ° est trop élevée pour Gammarus pulex. :-k

RURTOS
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 01 février 2018, 18:32
Contact :

Re: Projets de Low Tech d'une vingtaine de litres.

Messagepar RURTOS » ven. 23 février 2018, 19:24

A voir pour les autres espèces...Je vais de toute manière en garder à température ambiante en "réserve".

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Projets de Low Tech d'une vingtaine de litres.

Messagepar puce67 » mer. 28 février 2018, 09:51

Il faut élever la température très lentement... certaines espèces peuvent vivre à ces températures mais il faut savoir qu'à 25-26° les bactéries ne sont pas les mêmes, il faut que le bac trouve un équilibre avec ses occupants, faune, flore et microbestioles...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

RURTOS
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 01 février 2018, 18:32
Contact :

Re: Projets de Low Tech d'une vingtaine de litres.

Messagepar RURTOS » mer. 28 février 2018, 17:59

Ok, merci pour les infos!

Les souches sont bien arrivées aujourd'hui, tout à fait en vie malgré ce terrible froid (j'avais un peu peur). En même, je pense qu'elles doivent supporter ces conditions dans la nature! Quand je les ai sorti de la boîte aux lettres, les vers étaient bien actifs, les ostracodes et cyclops immobiles, mais après les avoir laissé une heure à température ambiante, je les ai introduit, en grande partie dans le petit récipient de deux litres à température ambiante, qui contient un fond de gravier fin, de la mousse de java et des feuilles mortes, et que j'ai lancé il y a une grosse semaine (il y a un voile bactérien à la surface). Le reste a été placé dans mon bac de 19 litres, les vers se sont planqués directement dans la mousse de java, je vois des cyclops se balader et des ostracodes sur une petite tache d'algues (j'ai perdu un de mes aimants nettoyeurs, donc je n'ai pas fait de nettoyage de vitre depuis un moment et sans que çà pose problème).

Ah! je vais diminuer un peu la température et les remonter ensuite, car là ils sont à 25°C! D'ailleurs si je veux y mettre des killies (Aphyosemon australe, pas avant deux bons mois je pense, après avril), il faudra que je tourne vers 20°C...
Si je rencontre des soucis dans le 19 litres, j'aurai toujours un cheptel de base qui pourra pulluler dans le petit récipient, et qui seront plus tard introduit dans le 30 litres.

Concernant le nourrissage des vers, pour une dose de ces bestioles telle que vous m'avez envoyée, quelle quantité de nourriture et à quelle fréquence me conseillez-vous de mettre s'il vous plaît ? Comme conseillé je vais alterner avec des rondelles carotte, des croquettes pour chat et des bouts de pastille pour poissons de fond.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Projets de Low Tech d'une vingtaine de litres.

Messagepar puce67 » jeu. 01 mars 2018, 08:14

Pour moi, l'idéal en nourriture, c'est le petit bout de courgettes ! cela nourrit tout le monde...

On en met une rondelle pour ce volume d'eau, et lorsqu'elle aura complètement disparue, on en rajoute une autre. Au début, il faut compter une semaine environ entre chaque distribution.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

RURTOS
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 01 février 2018, 18:32
Contact :

Re: Projets de Low Tech d'une vingtaine de litres.

Messagepar RURTOS » ven. 02 mars 2018, 19:18

Ok, j'essaierai donc cette cucurbitacée! :-) Pour l'instant tout ce petit monde a un bout de carotte! Mais les mélanoïdes se jettent dessus et l'auront certainement boulotté avant une semaine.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités