Vacances ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
nicolas
alevin
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 22:27
Localisation : MOMMENHEIM 67
Contact :

Messagepar nicolas » ven. 13 août 2004, 18:04

pour les bettas c'est pas forcement les plus grands au depart qui donnent des males.

mais en tout cas ils seront plus beaux ca c'est sur, male ou femelle.
ceux qui restent longtemps petits finissent souvent comme adultes rabougris :?

c'est pour ca que les premiers sortis seront souvent selectionné pour servir de géniteurs car ils donneront des petits qui grandiront plus vites, donc que l'on devra nourrir moins longtemps pour obtenir des adultes ( et les vendre :oops: )

mais lorsque l'on fait des selections de couleurs et de forme specifique il arrive qu'on prenne tout de meme un des "derniers"

de plus, dans le groupe, on remarque quelques dominants quand le nombre par rapport au volume est faible. et si on retire ces dominants les autres poussent d'un coup et ainsi de suite...
si on surpeuple le bac ces dominants ne sont pas si importants : vous verrez quand vous aurez des pontes des 200 ou 300 alevins a caser :roll: les bacs seront bien surpeuplés et paradoxalement ils grandironts mieux.



et profitez des vacances pour les nourrir le plus souvent, et leur faire prendre des bains de soleil : leurs couleurs n'en seront que plus belles... :roll: 8) 8)

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » ven. 13 août 2004, 20:57

Merci, Nicolas, pour ces excellentes infos d'expert.
Quand tu dis "bains de soleil", veux-tu dire qu'il faut les mettre en extérieur ?
Et puis une autre question qui m'inquiète, tant que j'y suis : on en fait quoi, des nombreux combattants qu'on obtient ?... On arrive à les caser dans les animaleries, ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 14 août 2004, 09:20

Il faut les vendre dans les bourses aquariophiles. S'il y a des clubs près de chez toi, il y a aussi certainement une bourse ou deux par an et par club.

Vendre ou échanger contre un bon d'achat en magasin est également possible si ce n'est pas une grande chaine mais un commerçant indépendant...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » dim. 15 août 2004, 01:13

Statoo a écrit :Non il n'ont pas une bouche assez grande pour les manger :lol: et puis les petits vont quand même finir par grandir un peu donc théoriquement il ne devrait pas y avoir de souci ;)

Oui c'est sûr que ça peut être intéressant de voir si c'est lier à leur sexe ou non ...


sur les Guppy, Platy non. et peu de différences.

Sur d'autres espèces, de grandes différences de tailles entre les + grands et les + petits.

nicolas
alevin
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 22:27
Localisation : MOMMENHEIM 67
Contact :

Messagepar nicolas » dim. 15 août 2004, 22:01

eh je suis pas expert :roll: c'est juste mon expérience ( 4 ans de repro intensive de bettas) et mes lectures...

bain de soleil , veut dire , bronzette sur la terrasse pour les poissons :

seulement il faut prendre une précaution : celle de mettre les poissons dans un grand volume d'eau , sinon ils chauffent trop :? :? .
et tu peux les laisser la nuit dehors.


pour le "surplus" tu peux les vendre en animalerie , mais au prix ou ils les achettent ( aux fournisseurs et a toi aussi :shock: ) le mieux c'est de les vendres aux bourses ou par petites annonces, mais la c'est dérangement le soir et autres joyeusetés... qui font baisser ton CAF

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » ven. 27 août 2004, 13:50

Pour les vacances:j'en profite à fond:!!!
On a visité plein de beaux zoos,aquariums et jardins.
J'ai ramené des bestioles!!!
Une bonne crève aussi......
J'ai acheté de nouvelles plantes et ça a l'air de prendre
Je repars Dimanche pour tout installer avant la rentrée et m'acheter de nouveaux poissons....
J'ai demarré l'élevage de ' nouveaux escargots:
LA VIE EST BELLE!!!
Ciao!!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités