reconnaitre des oeufs de triops ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avanille
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janvier 2018, 22:06
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar Avanille » mer. 14 février 2018, 23:15

Bonsoir Giovi ,
merci pour cette réponse !
oui je pense en effet que c etait une "fairy shrimp" ( crevette féérique) .. elle n est plus là ce jour probablement morte :? ......en même temps je n ai pas de quoi les nourrir mis a part mettre quelques graines de nourriture pour triops pour elle aussi ( est ce que ça mange ça aussi ?) j ai l impression car j ai remis de la nourriture ce soir et elles se jetaient dessus ( car j ai récupéré d autres bébés je t explique ci-dessous) ...
les fameux "bébés" que je voyais je pense que ce sont des Fairy Shrimps ou artémias oui !

il arrive par contre quelque chose d incroyable :

j' avais gardé les daphnies de mon précédent essai dans un bac a part sans chauffage et sans éclairage , où j ai remis de l' eau déminéralisée .
il y a 2 jours j ai mis dans ce petit bac a coté les restes de résidus que j ai retiré de mon nouveau bac à triops ( celui que je viens de mettre en place, chauffé a 25/26C° samedi dernier avec eau de pluie et le reste de mon sachet d oeufs) pour plus ou moins nourrir les daphnies et comme j etais persuadée que c etait des triops les 7 ou 8 bébés que j ai obtenu je n ai pas voulu laisser les résidus stagner dans ce bac là ....

Hier soir j ai repéré 4 ou 5 bébes avec les daphnies dans le bac "froid" comme ceux que j avais apercu dans le bac chauffé je les ai donc transféré dans le bac chauffé avec une pipette , ils semblent bien ce jour ( tu en verras un sur la vidéo que je vais mettre en dessous ) .

Ce soir en regardant ce bac "froid" a nouveau il y a encore des "bébés fairy shrimps " ET également un petit triops ( là j en suis sure a 99,99% ) !!! la température doit pourtant etre a seulement 19 ou 20 C° car température ambiante et même pas éclairé ! ( sauf la lumiere naturelle quand les volets sont ouverts car j eclaire l autre bac chauffé avec ma lampe la nuit ) .

J ai peut etre fait l erreur suivante : j ai transféré a la pipette le petit triops dans le bac chauffé ... il semble rester sur le bord de l aquarium et ne bouge pas énormement ... je me disais qu il n avait pas assez de chaleur dans le 1er bac .... si cela se trouve il préfere l eau déminéralisée et pas l eau de pluie et peut etre une température a 19 C° au lieu de 26C° ...des que je l ai mis il a mangé un petit morceau de nourriture et depuis il reste sur le bord de l aquarium ... je pense que là c est un triops il a des especes de "moustaches" en dessous du corps et est plus "rond" et moins long que les fairy shrimps et il est beige /jaune mais je vois bien qu il a une queue et nage encore différemment des fairy shrimps !

Pourvu qu il résiste !!

Voilà la vidéo , tu y verras mon "triops" au centre de l image vers le bas collé à la paroi de l aquarium et en haut vers la gauche on aperçoit un probablement "bébé" fairy shrimp .

https://youtu.be/Aj_6ZS2xpDQ

La Vidéo n est pas tres nette mais penses tu que ce soit bien un triops cette fois à ton avis ?

merci beaucoup à bientot ! ( desolée j espere que tu comprendras mes explications ;) )

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar puce67 » jeu. 15 février 2018, 10:00

ta description ressemble à un triops, mais la vidéo n'a pas fonctionnée...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar giovi » jeu. 15 février 2018, 10:18

Quant à la vidéo, je veux la regarder mieux ... alors je vais vous le dire. :-k

IMPORTANT: mieux vaut ne pas bouger - déménagement les nouveau-nés, ils sont très délicats! :!:

La température de la maison 19 ° / 20 ° n'est pas "froide", elle est toujours bonne mais les animaux peuvent être moins actifs qu'à 25 ° / 26 °, mais sans être endommagés. (en fait, en théorie ils vivent plus).
Daphnia et autres passent tranquillement sous la glace en hiver.

Attention à la nourriture pour les problèmes habituels de pollution de l'eau.


Si vous comprenez ce que j'écris ... :lol: :lol: :lol:

S'il y a des doutes, nous résolvons. :idea:

Avanille
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janvier 2018, 22:06
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar Avanille » jeu. 15 février 2018, 20:04

Bonsoir Giovi et Puce67 !

Merci pour vos réponses , la vidéo marche 1 fois sur 2 cela dépend des ordinateurs utilisés moi je le vois bien sur mon téléphone portable mais pas sur mon PC ... mais en tous cas : mon plus gros triops transféré d hier est en pleine forme et il n' arrête pas de nager partout et manger ! il a encore grossi ! et c est sur a 100 % c est bien un triops ! d ' autres surprises ce jour : j ai deux autres petits triops dans mon aquarium chauffé en plus ce jour !!! :D ET encore un autre dans le bac "froid " tout petit ! cela m en fait 4 en tout ! génial !!!!
J hésite a transférer le petit du bac "froid" vers le bac chauffé comme cela a bien fonctionné pour le 1er .. soit je tente l expérience soit je le laisse grandir la dedans .... qu en pensez vous ?
Je n ai pas remis de nourriture ce soir car il en reste un peu d hier j attend demain , j ai aspiré les graines qui étaient plus grosses pour éviter que cela pourrisse ...
il y a des daphnies prêtes a etre mangées mais ils sont trops petits a mon avis pour les manger ....
je vais voir comment ils grandissent mais j envisage quand ils seront forts de les remettre dans le bac clementoni avec du sable et des cailloux pour que je puisse les observer mieux , là meme si le bac est plus profond il est aussi plus petit pour se balader c est moins bien ...
en tous cas : rien ne vaut l eau de pluie ! c est parfait !

a bientot !
alex

Avanille
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janvier 2018, 22:06
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar Avanille » jeu. 15 février 2018, 20:05

et en tous cas giovi : parfait pour ton français ! c est parfaitement compréhensible ;) ! merci ;) !

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar giovi » jeu. 15 février 2018, 20:49

J'ai vu le film sur un grand écran, malheureusement je ne vois pas Triops. :-(

Anostraca et peut-être Daphnia.

Mais je comprends que vous avez Triops dans un autre conteneur. :!:

Je ne déplacerais pas les animaux, si ce n'est pas vraiment nécessaire.

Vous pouvez également baisser le chauffage 22°/23°pendant la journèe et pas de nuit (à la maison).

Grand. :!:
Peut-être que tous (ou plusieurs) des œufs se trouvaient au fond de l'enveloppe que vous avez utilisée en dernier.

Quand les Triops ils sont plus grands, vous pouvez prendre des photos. ;)

Bien sûr, l'eau de pluie (si pure) est la chose la plus naturelle et la plus économique :lol:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar puce67 » ven. 16 février 2018, 06:38

Les triops grandissent très très vite, à chaque mue, leur volume grandit.

C'est trop bien, 4 triops en même temps !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avanille
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janvier 2018, 22:06
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar Avanille » ven. 16 février 2018, 23:01

Bonsoir Giovi et Puce67 !

Oui définitivement ce sont bien des Triops ! je vois bien leur queues avec 2 pics maintenant et leur petits yeux et carapace ! Ils grossissent bien et doublent de volume chaque jour ! les oeufs devaient etre au fond du sachet j ai du mal le secouer a la base ou bien c est grâce a l eau de pluie ! en tous cas je râle moins contre le kit Clementoni : il y en a bien dedans , il faut juste etre patient et attentif !

Ce soir a 17 h j en avais encore 3 dans le bassin chauffé mais je n en vois plus que 2 depuis quelques heures .... mon plus gros semblait en détresse au fond du bac , du mal à se débarrasser de sa mue on dirait il etait plein de "peau" blanche collé à sa queue ... je ne vois plus que 2 biens actifs et je ne sais plus du coup si c est le plus gros qui a reussi a bien s en sortir et le moyen ou le moyen et le petit.....où serait le gros du coup ? .... parfois j ai l impression qu ils se cachent ... j ai bien nettoyé les résidus ce soir et leur ai redonné a manger , je les vois bien prendre les graines , remonter a la surface et replonger ! pourvu qu ils restent en forme ! celui du petit bac avec les daphnies reste introuvable... donc j en ai peut etre plus que 2 en tout .... j ai baissé un peu le chauffage vers 24 C° . je continue de surveiller , c est vrai qu ils sont passionnants je passe des heures à les observer :lol: ! c est super "technique" en tous cas, difficile d' en prendre bon soin !

j ai hate de leur changer leur eau j ai toujours peur qu ils meurent j attend encore quelques jours ils sont encore petits ....

merci à vous en tous cas ça fait plaisir de pouvoir en parler !

alex

Avanille
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janvier 2018, 22:06
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar Avanille » sam. 17 février 2018, 18:13

Bonjour,

bon ... le plus gros est mort :? :cry: .... il etait completement "embourbé" dans sa mue ou plein de peaux sur son dos il n arrivait pas remonter a la surface .... il me reste donc le moyen bien actif , plus de trace du plus petit ( cannibalisme ?) ...pourtant ils ont de la nourriture que je donne chaque jour , j enlève les restes le lendemain avant de leur en remettre une mini pincée "fraiche" .
MAIS ! j ai aussi 2 autres tous petits dans mon bac a Daphnies ! ils n arrêtent pas d éclore là dedans on dirait ! ( c est limite à peine croyable :shock: )
J ai donc bien enlevé les saletés dans mon bac chauffé et renouvelé l eau en partie pour l oxygéner avec d autre eau de pluie remise a même température , et ai transféré les 2 tous petits dans mon bac chauffé aussi ils ont l air de bien s en sortir et bougent beaucoup aussi . je ne préfère pas les laisser dans mon bac a Daphnies car j observe que le nombre de daphnies diminue réellement dedans et je cois que je ne vais pas tarder a jeter ce bac en fait j ai l impression que l eau n est pas super et je n ai pas nettoyé les résidus dans celui-ci ... mais pourtant des petits y éclosent au fur et mesure .. j attend encore un peu pour le faire histoire de voir si il y en a encore à venir !

giovi a écrit :
Vous pouvez également baisser le chauffage 22°/23°pendant la journèe et pas de nuit (à la maison).



L eau est a 24C° mais pour régler la température je dois mettre les mains dans l eau et j ai peur d y mettre des microbes si j y touche matin et soir ... c est soit je le met a 22/23 tout le temps soit je le laisse a 24 ...le chauffage se rallume seul quand la température descend pour rester stable à la température programmée . La nuit il faut que ce soit plus chaud Giovi ? ?

merci a vous !

alex

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar giovi » sam. 17 février 2018, 18:29

Vous devez reproduire la plage de température: jour chaud - nuit moins chaude.( exemple: 24 °/ 18°ou similaire)

Les températures varient en fonction des animaux que vous élevez.

Pour Triops (doivent-ils être cancriformis mais aussi longicaudatus), pas de problème, la nuit, vous pouvez également éteindre le chauffage.

Je ne pense pas que vous pouvez transporter des bactéries/microbes nocives à ces animaux en mettant les mains dans l'eau, mais vous pouvez utiliser une paire de gants en latex (+ fois).

J'éviterais de déplacer les Triops si vous voyez qu'ils vont bien et qu'ils grandissent.

Avanille
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janvier 2018, 22:06
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar Avanille » sam. 17 février 2018, 21:10

giovi a écrit :Vous devez reproduire la plage de température: jour chaud - nuit moins chaude.( exemple: 24 °/ 18°ou similaire)

Les températures varient en fonction des animaux que vous élevez.

Pour Triops (doivent-ils être cancriformis mais aussi longicaudatus), pas de problème, la nuit, vous pouvez également éteindre le chauffage.

Je ne pense pas que vous pouvez transporter des bactéries/microbes nocives à ces animaux en mettant les mains dans l'eau, mais vous pouvez utiliser une paire de gants en latex (+ fois).

J'éviterais de déplacer les Triops si vous voyez qu'ils vont bien et qu'ils grandissent.


Bonsoir Giovi !

merci pour cette réponse . D apres le kit Clémentoni ce sont des " LONGICAUDATUS" , les 2 petits ajoutés sont bien en forme , je viens de leur donner à manger et ils sont tous en plein repas en ce moment . J ai vu des daphnies mortes dans mon bac "froid" a Daphnies du coup j ai voulu les épargner en les transférant dans le bac chauffé et cela semble marcher , en tous cas pour le moment ! je verrai bien dans quelques jours .... Ils disent sur la notice de bien laisser le chauffage à 25 C° mais je veux bien baisser si il faut , ils disent aussi qu il ne faut surtout pas d écart de température donc je sais pas trop quoi faire en fait :-k ...


alex

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar giovi » sam. 17 février 2018, 21:39

Je suis sûr que Daphnia est morte d'autres causes, mais certainement pas du froid. ;)

Si vous avez tout à la maison, ce problème n'existe pas.

25° sont bien, mais pas tous les jours (24H), le risque d'accélérer trop le métabolisme de Triops. :!:

Avanille
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janvier 2018, 22:06
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar Avanille » dim. 18 février 2018, 13:31

bon , ben je ne sais plus quoi faire ... le moyen est mort ce jour aussi :cry: ! il ne reste plus que les 2 petits ....qui risquent de subir le meme sort ....j ai envie de tout abandonner .....l eau doit etre de mauvaise qualité j hésite a les mettre dans un nouveau bac sans chauffage et dans de l eau déminérailsée propre en fait ... c est nul ... trop difficile de les garder en vie en fait .... :cry:

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar giovi » dim. 18 février 2018, 15:43

Si vous pensez que l'eau est trop polluée, déplacez-la dans de l'eau propre avec précaution.

Le chauffage n'a pas d'importance si vous les gardez à la maison. :!:

Avanille
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 janvier 2018, 22:06
Contact :

Re: reconnaitre des oeufs de triops ?

Messagepar Avanille » dim. 18 février 2018, 16:12

giovi a écrit :Si vous pensez que l'eau est trop polluée, déplacez-la dans de l'eau propre avec précaution.

Le chauffage n'a pas d'importance si vous les gardez à la maison. :!:



donc je vais les mettre sans chauffage d aquarium dans un bac propre toujours avec de l eau de pluie ( j espere que mon eau de pluie n est pas polluée non plus ) ? ( car j ai plus d eau déminéralisée et les magasins sont fermés ce jour ) si la température reste a 20 C° ça ira ? il fait rarement en dessous de cette température chez moi .. je vais placer le bac a coté du chauffage ( pres du mur ) au cas où . c est vrai que sur les parois c est sâle et meme sur le chauffage d aquarium on dirait qu il y a une sorte de pellicule grasse pas propre ...

et j ai encore un tout petit au fait dans le bas à daphnie ! c est dingue !

merci pour cet avis Giovi !

alex


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités