bacs d'élevage

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
jeanpierre45
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 mai 2013, 00:25
Contact :

bacs d'élevage

Messagepar jeanpierre45 » jeu. 09 mai 2013, 00:45

ne sachant trop ou poster je met mon message ici.

J'ai de gros bidons dans le jardin spécialement pour les larves de moustiques et les daphnies. Avant chaque hiver, lorsque j'arrête les prélèvement je mets des orties fraichement coupées dans l'eau et je laisse l'hiver se passer. (feuilles etc...)

Au printemps les œufs d'hiver de mes daphnies éclosent et je repars pour une saison mes containeurs étant bien chargé en "eau verte" si je puis dire.

Ma question 1 : puis je me servir de cette eau pour les vers aquatiques et autre bébêtes vivants dans l'eau que l'on trouve sur le site.

Question 2 : l'an dernier j'avais acheté des tubifex..... Les élever dans la bouteilles je n'y arrivais guère, et bon pas très productif. J'ai tout mis dans un conteneur et basta....

Cette année avec les premiers rayons de soleils mon conteneur se révèle malgré le gèle pleins de petits vers rouges.... Serais ce des tubiflex ????

merci
JP

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: bacs d'élevage

Messagepar puce67 » dim. 12 mai 2013, 18:53

Les tubifex sont fins et longs, et ondulent tout le temps. Cela peut être des tubifex...

Cela peut être des chiromones plumeux (larves de moustique), ils sont plus petits et plus épais, tu as une photo sur le portail aqualiment.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités