mes futurs allevins guppy

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
k-ro
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 18:11
Localisation : Belgique
Contact :

mes futurs allevins guppy

Messagepar k-ro » mer. 17 août 2011, 15:35

Coucou tous le monde,

J'aurais aimé avoir un petit conseil,..Deux de mes femelles guppys vont bientot avoir leurs allevins.
C'est la premiere fois que j'aurais des allevins guppys, alors j'aurais aimé savoir deux, trois trucs :D .

Faut il les changer d'aquarium pour qu'ils aie plus de place ? ou puis je les laisser avec les parents et les autres?

Avatar de l’utilisateur
snoopy
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 09 mars 2011, 07:26
Localisation : ch'ti 59 ( Templemars )
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar snoopy » jeu. 18 août 2011, 07:33

si tu peux change les de bac
si non c'est la nature qui feras le tri
perso je fais les 2 j'en retire une partie et en laisse dans le bac principal

k-ro
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 18:11
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar k-ro » jeu. 18 août 2011, 10:56

Merci beaucoup du conseil :D

pour ceux que vous laissez dans l'aquarium avec les autres, comment faites vous pour les nourrires? Comme les guppys sont voraces.. (j'ai un peu peur qu'ils ne trouvent pas a manger si les adultes la mange a leurs place)

Pour l'autre bac, j'en ai un de 20l avec un chauffage, mais pas encore de pompe.. Je pense peut etre les séparer alors.. :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar puce67 » dim. 21 août 2011, 16:47

Si tu les laisses dans le bac principal, il faut beaucoup de plantes pour que les jeunes puissent se cacher et se nourrir.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

walzou
alevin
Messages : 60
Enregistré le : mer. 03 août 2011, 12:53
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar walzou » lun. 22 août 2011, 23:02

Les guppys mangent les alevins dès leur naissance (même la mère tout en les pondeant). Il existe des nurcerie que tu place dans ton bac à la surface et les petits tombent dans la partie inférieur ne pouvant se faire dévorer par la mère. Ca peux être une solution mais perso je suis assez contre. La femelle devient folle et souvent se blesse en essayant constament de sortir... Pas très cool comme traitement.

Perso je séparerais la femelle dans un bac à part peu de temps avant la ponte. Pour le bac pas besoin de gravier, de la mousse de java par exemple pour le fond (refuge pour les alevins) et éventuellement une petite souche. Mets la même eau que tu as dans ton bac principale. Sitôt la ponte terminé tu enlève la femelle. Ensuite bien nourrir les alevins (4 à 6x par jours), des fréquents changements d'eau (10 à 15% tous les 2 à 3 jours en siphonant bien le fond du bac).

Sinon 20 litres c'est un peu juste. Ca peux faire l'affaire dans les premiers jours, ensuite pour le grossisement des alevins je te conseillerais entre 35 à 50 litres. L'idéal serait de directement partir avec genre un 45 litres ce qui éviterai de trop transvaser les alevins.

Sinon faire comme dit précédement par les autres membres : Les laisser livré à eux-mêmes. Les guppys sont très prolifique et les pontes fréquentes, c'est vite l'invasion avec ce genre de poisson.

Walzou

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar puce67 » mar. 23 août 2011, 09:48

Ici, nous avons un aquarium d'ensemble avec beaucoup de plantes, les femelles gupyy pondent régulièrement et nous avons en permanence des jeunes alevins : il doit bien y en avoir une vingtaine qui se promènent en surface pour les plus petits. Donc la cohabitation est possible et cela donne même une sélection naturelle, les plus chétifs ne survivront pas.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

k-ro
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 18:11
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar k-ro » dim. 28 août 2011, 19:12

Merci beaucoup pour les conseils :D

Walzou :
Je pense que je vais suivre ton idée qui est de les séparer. En fait, j'ai 2 aquariums de 20 litres pour débuter dans le domaine :). Dans l'un des aquariums, j'ai quelque guppys et quelque ancistrus et dans l'autre, je n'ai encore rien ^^ .. Mais je suis a la recherche d'un 60 litres pas trop chere pour y mettre mon aquarium principal ( guppy & ancistrus et peut etre des ??plattys?? ) .. comme ça je libere mes 2 x 20 litres pour mettre d'une part les guppys mâles, et de l'autre, les femelles ..

Puce67:
Ce n'est pas que je ne veux pas suivre ton idée ;) mais j'ai un peu peur que mon aquarium soit trop petit pour acceuillir tout le monde .. Je posais la question pour voir si je devais deja me racheter un 60 litres (si il etait preferable de les laisser tous ensemble) , ou si j'avais encore un peu de temps pour en trouver un qui serais pas hors de prix ;) ..

walzou
alevin
Messages : 60
Enregistré le : mer. 03 août 2011, 12:53
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar walzou » lun. 29 août 2011, 21:55

k-ro a écrit :comme ça je libere mes 2 x 20 litres pour mettre d'une part les guppys mâles, et de l'autre, les femelles


Je disais que 20 litres c'est un peu juste pour des alevins guppy en phase de grossissement. C'est donc encore bien plus juste pour des adultes. Je te conseillerais de placer tout ce petit monde dans ton futur 60 litres en faisant attention d'avoir 1 mâle guppy pour 3 ou 4 femelles.

Garde tes 20 litres pour la reprod. Tu y place ta femelle peu de temps avant qu'elle ponde. Une fois fini tu la remet dans ton bac de 60 litres.

k-ro
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 18:11
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar k-ro » lun. 29 août 2011, 22:07

oups je me suis peut etre mal exprimée,.. désolé

Pour le 20 litres je parlais de mettre les allevins ;).. tant que maintenant je n'ai que 8 guppys ( 2 males et 6 femelles adultes) mais j'aimerais un peu varié mon aquarium aussi donc oui , je pensais m'orienté vers le 60 litres pour mes adultes ... mais n'est il pas preferable de separer les allevins males et femelles le temps de leurs trouver une famille (comme j'ai 2 aquarium de 20 litres dispo) .. ?

Bonne soirée

walzou
alevin
Messages : 60
Enregistré le : mer. 03 août 2011, 12:53
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar walzou » lun. 29 août 2011, 23:00

Ok tu me rassure... :D

k-ro a écrit :mais n'est il pas preferable de separer les allevins males et femelles le temps de leurs trouver une famille (comme j'ai 2 aquarium de 20 litres dispo) .. ?


Non pas nécessaire, du moment qu'ils ne sont pas à maturité sexuelle. Par la suite c'est conseillé si tu as plus de mâles que de femelles (il faut 3 à 4 femelles pour 1 mâle).

Perso je garderais tes 2 bacs comme 2 bacs de ponte...

k-ro
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 18:11
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar k-ro » dim. 04 septembre 2011, 20:26

Bonsoir,

Par contre, si je prend un 60 litres,.. J'aimerai mixer un peu les races de poissons (guppy, molly, platty) ..

Alors je me demandais par combien de membre de chaque espece dois je en prendre :?: (pour ne pas etouffer trop mes guppys bien entendu )

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar Cathy » mar. 06 septembre 2011, 20:08

60 litres , c'est bien pour des guppy mais trop juste pour des platys et mollys à mon avis . Pour les ancistrus , on compte un pour 50 litres . Un bac de 60litres ,c'est 50litres d'eau . Tu comptes 1 cm de poisson adulte par litre d'eau ... Si tu veux avoir plusieurs espèces , pars sur un plus gros bac , 90 ou 100 litres . Il y a toujours des alevins de guppy qui survivent , on se retrouve vite en surpopulation .

anaisac49
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 septembre 2016, 14:48
Contact :

Re: mes futurs allevins guppy

Messagepar anaisac49 » mar. 13 septembre 2016, 14:50

k-ro a écrit :Merci beaucoup du conseil :D

pour ceux que vous laissez dans l'aquarium avec les autres, comment faites vous pour les nourrires? Comme les guppys sont voraces . (j'ai un peu peur qu'ils ne trouvent pas a manger si les adultes la mange a leurs place)

Pour l'autre bac, j'en ai un de 20l avec un chauffage, mais pas encore de pompe.. Je pense peut etre les séparer alors.. :)

Il te faut plusieurs kilos de produit pour pouvoir nourrir vos poissons laissés dans les bac. Mais tu peux aussi les distraire avec des objets pour qu'ils ne mangent pas trop.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités