petites bestioles bizzares

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
adelfoss
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:54
Contact :

petites bestioles bizzares

Messagepar adelfoss » lun. 22 juin 2009, 17:10

salut. je nouveau à la fois sur le site et en aquariophilie. je n'ai qu'un aquarium pour le moment avec deux betas femelles, 3 danyos, une crevette et un escargot. je commence doucement quoi. tout se passe bien et je vais pouvoir augmenter la population vu qu'il tourne depuis un moment mais j'ai un probleme. pour la décoration j'ai quelques plantes du décor et une algue boule trouvée en magasin et qui est très sympas mais en nettoyant, une myriade de petits points blancs très vivaces et à peine visible s'est répandu. j'ai aucune idée de ce que c'est et je n'ai rien changé recemment à mon aqua alors je comprend pas. qu'est ce que ça pourrait être ? ma mere à mis des oeufs d'artemias dans l'eau en confondant avec le nourriture mais c'est de l'eau douce alors ça m'étonnerai que ce soit ça, ça y ressemble pas de toute manière.
si quelqu'un à une idée je suis à l'écoute. j'ai rien vu de tel en me renseignant avant de me lancer dans l'aquariophilie et j'espere que c'est pas un truc tout bête ou normal que tout le monde connais et que j'aurais louper 8-[
j'en ai récupéré et mis dans de l'eau verte, on sait jamais, que ce soit de la nourriture au final :D

à bientôt à tous

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar Jul » mar. 23 juin 2009, 07:58

T'as bien fait d'en mettre de côté ^^. Je ne sais pas ce que ça pourrait être mais j'ai déjà lu des messages sur ce genre de phénomènes et c'est jamais rien de méchant je crois.

adelfoss
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:54
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar adelfoss » mar. 23 juin 2009, 15:53

j'en ai aspiré pas mal avec le changement d'eau mais ça en est encore plein, l'éponge grouille toujours. par contre, dans l'eau verte, pas terrible, j'en voit plus beaucoup. on verra bien avec le temps.

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar Jul » mar. 23 juin 2009, 17:12

Et les poissons ne les bouffent pas?

Je crois avoir lu quelque part que pour éradiquer ce genres de bestioles il ne faut pas trop nourrir les poissons car le surplus de nourriture favorise les bestioles. Mais je n'ai aucune expérience en matière de bestioles de ce genre.

adelfoss
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:54
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar adelfoss » mer. 24 juin 2009, 15:04

non, les poissons les mangent pas, enfin, pas quand j'observe. En même temps, si ils se gavent dès que j'ai le dos tourné...
Dans l'eau verte, elles ont pas l'air en forme en tout cas, j'en vois presque plus et elles bougent pas beaucoup. j'en aspire tous les jours mais il y en a toujours autant. et je peux pas m'en débarasser si j'ignore de quo il s'agit. et surtout, est-ce dangereux pour les habitants ? je vais peut etre en prendre dans une bouteille et aller voir dans une animalerie on sait jamais.

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar Jul » mer. 24 juin 2009, 17:35

A mon avis ça ne doit pas être bien dangereux. Tiens nous au courant!

adelfoss
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:54
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar adelfoss » mer. 24 juin 2009, 18:01

on à pas pu me dire ce que c'était exactement comme bestioles. des parasites apparement mais sans savoir ce que c'est, pas de traitement possible. je ne suis pas plus avancé.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar puce67 » mer. 24 juin 2009, 20:40

Ils ont quelle taille, tu les vois à l'oeil nu ?

S'ils sont très vifs, je pencherai pour des cyclops, regarde à quoi cela ressemble sur le portail... il y a une photo...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

adelfoss
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:54
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar adelfoss » jeu. 25 juin 2009, 15:03

ils font moins d'un millimetre je dirais. ils sont plutot blancs, translucide. ils sont en effet très actifs et ils pullulent. je n'en vois que des tout petits alors dans la mesure ou j'arrete pas d'en aspirer, si c'est que des bébés comment ils se reproduisent ? ça pourrait peut etre etre des cyclops, j'avoue ne pas savoir à quoi ressemblent les petits cyclops en tout cas, pas d'adultes (ils sont sombres, ça se verrait). Je vais en mettre à part dans un bocal et voir en les nourissant comme si c'était des cyclops si ils grandissent. si c'est ça, je vois mal comment ils seraient arrivés là. certes mon bac n'est pas couvert mais quand même...
merci de m'avoir fait penser à ça en tout cas. je vous tiens au courant de comment ça évolue.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar puce67 » ven. 26 juin 2009, 14:14

Si ce sont des cyclops, tu dois voir des femelles avec les poches à oeufs...

C'est peut-être simplement des paramécies, mais les paramécies ne se déplacent pas vite...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

adelfoss
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:54
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar adelfoss » ven. 26 juin 2009, 21:56

ce ne doit pas etre des cyclops alors, ils ont tous la même tête. si c'est juste des paramecies qu'est ce que je dois faire ? faut que je m'en debarasse ( si oui, comment ?) ou j'en garde ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar puce67 » sam. 27 juin 2009, 07:44

Tu peux en garder dans un bocal ou une bouteille : cela te servira à nourrir des alevins.

Pour l'aquarium, cela va se réguler tout seul, tu fais un changement d'eau normal toutes les semaines et tu nourris moins, sans doute que comme tout débutant tu leur donnes trop à manger... on a tous tendance à le faire.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar Jul » mar. 07 juillet 2009, 16:18

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de traiter à tout prix tant que le "parasite" ne s'attaque pas aux poissons et jouer sur la nourriture, l'entretien, l'ajout de plantes etc...

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar Juventino » jeu. 09 juillet 2009, 15:02

ça n'est pas un parasite et les poissons vont sûrement s'en occuper..
Essaye de nous le photographier...
Ciao!!!
Image
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

adelfoss
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:54
Contact :

Re: petites bestioles bizzares

Messagepar adelfoss » dim. 27 décembre 2009, 18:01

je sais que ça fait longtemps mais je viens de découvrir ce que c'était. comme j'avais mis une partie dans de l'eau verte et une autre dans de l'eau d'aqua avec une goute de lait mais qu'elle se sont toutes mise à faire la planche j'avais renoncé à les identifier. mais il y a quelques jours j'ai vu les même bestioles dans un aqua d'animalerie. j'ai donc demandé et on m'a dit que c'était bien des paramécies. donc mes poissons devaient s'en faire péter le bide à longueur de temps sans que je le voie. du coup, je suis déçus de pas avoir reussit à en conserver. mais je vais reessayer en en commandant à puce.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités