réflexions sur l'organisation des expéditions...

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

réflexions sur l'organisation des expéditions...

Messagepar puce67 » sam. 20 septembre 2008, 07:03

Voilà, mes vacances se terminent, le grand départ pour les bestioles est pour lundi. Vous êtes nombreux à réclamer sur ma boîte, vous vous étonnez du délai qui était annoncé de 15 jours, qui pour une fois n'est pas respecté... Vous êtes nombreux à ne pas avoir lu mon message sur les congés, hélas.

Donc cela demande des explications de ma part. J'avais besoin de ce congé, bien que je ne suis pas partie longtemps. Il m'a servi à réfléchir sur l'orientation de ma petite activité.
Lorsque l'on est pris constamment dans sa tête par des idées, on arrive plus à orienter ses pensées sur autre chose, et c'est à ce moment là qu'un break est nécessaire.

Le total des heures passées dans l'élevage que la législation demande de comptabiliser, fait que je ne dois dépasser un certain niveau pour pouvoir continuer. Ce niveau est très bas pour ne pas avoir les différentes caisses à payer. Lorsque l'on crée une micro entreprise, personne ne vous met au courant, vous informe... C'est après coup, après quelques années de labeur, que l'on vous tombe dessus avec un rattrapage de cotisations sur 3 ans. Cela m'est arrivé, donc je sais de quoi je parle. J'ai dû payer, sans avoir de contrepartie, en tant que cotisant de solidarité. (c'est à dire que je n'ai droit à rien, ni maladie, ni vieillesse)

Le but premier de mon activité n'était pas de gagner de l'argent, c'était de créer un but dans ma vie de mère de famille à qui les enfants quittent le nid, et c'est tout à fait normal qu'ils partent... Mais vous comprendrez bien que je ne peux pas donner mon temps et distribuer le maigre gain obtenu dans des cotisations sans retour.

N'ayez pas peur, je ne parle pas d'arrêter mon activité, mais de l'orienter la mener autrement.

Je pense que la solution est de ne faire qu'une expédition par mois, il y a certaines semaines où je suis bloquée à la cave pour peu d'envois, le fait de regrouper permet d'utiliser moins d'essence pour aller à la poste donc moins polluer, avoir le temps de me préparer pour les envois suivants pour que les souches soient encore plus belles, la qualité est toujours la bienvenue pour tout le monde. Et je pourrais enfin être disponible pour orienter mes connaissances vers d'autres publics, rechercher d'autres espèces, bouger... actuellement ce n'est pas possible car je suis dans ma cave alors qu'on me demande souvent si je ne peux pas me déplacer pour par exemple faire un exposé animer une soirée.

C'est une lettre ouverte, excusez la longueur... donc vous pouvez répondre...
A vous !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

nazouette
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 septembre 2008, 08:57
Contact :

Re: réflexions sur l'organisation des expéditions...

Messagepar nazouette » dim. 21 septembre 2008, 09:02

C'est sur que ça risque d'être bien plus pratique pour toi, moins pour nous qui devront attendre... Mais comme tu propose pas mal de souches que l'on ne retrouve ailleurs, un mois de délai reste correct...
Sinon, pour les commande passées durant tes vacances, elles seront traitées quand ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: réflexions sur l'organisation des expéditions...

Messagepar puce67 » lun. 22 septembre 2008, 07:01

C'est en cours ! cela arrivera ces jours-ci chez vous.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: réflexions sur l'organisation des expéditions...

Messagepar Scalaire » mer. 24 septembre 2008, 20:33

En même temps, le nombre d'heures que l'on annonce officiellement, n'est pas obligatoirement en phase totale avec le réel. Il faut parfois être aussi retord qu'eux, vu qu'eux ne se privent pas de l'être avec nous...

Ou du moins à toi de voir, si l'organisation nouvelle, te convient mieux ou pas.
Pour me contacter me demander en MP mon email.
Mes vieux 45T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
Mes vieux 33T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
male Guppy par lot de 10 (10 €)
Plantes à vendre, me demander en MP (collisimo ou - 92 sur rdv )

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: réflexions sur l'organisation des expéditions...

Messagepar puce67 » ven. 26 septembre 2008, 20:22

J'ai fait l'expérience cette semaine, et cela a pas mal marché !
J'étais en congés un mois et avait un mois d'expéditions. J'ai réussi à tout faire en trois jours.
Si mes autres semaines sont inoccupées avec les expéditions, cela me permettrait de remettre à jour le site, refaire des photos, courrir après d'autres espèces !!! et oui, si le nombre des espèces était stagnant, c'est que le temps manquait !
Observer une nouvelle bête prend du temps, il faut expérimenter, et c'est cela que j'aime faire. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas ajouté une nouvelle espèce dans la liste, et en plus vous m'en réclamez !
Et puis un autre problème, le forum, il n'a plus la convivialité du départ, et c'est dommage.

Je veux un forum vivant... pas vous ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités